Mes 5 astuces pour rester en forme
En tant qu’animatrice sportive et Pilates, le sport prend une grande partie de ma vie avec les cours, les vidéos, le coaching… Cependant, un planning bien chargé en cours diminue le temps de pratique personnel pour me maintenir, moi, en forme.
Après près d’une année à tester diverses choses, j’ai trouvé quelques astuces pour rester active en dehors de mes cours et pouvoir maintenir mon corps en forme.
Je tiens juste à rappeler qu’ ”être en forme” signifie avoir de l’énergie, se sentir en bonne santé et forte. Ce n’est pas un chiffre sur une balance ou une performance à la salle de gym. Etre en forme, c’est pouvoir assurer son quotidien sans le subir physiquement et mentalement.
Que vous soyez un sportif quotidien, professionnel ou amateur, ou simplement que vous souhaitez améliorer votre fitness et votre forme, suivez ces 5 astuces qui ont le mieux marchées pour moi.

Marcher, pédaler ou courir le plus souvent possible
On a tendance à faire du sport sur des créneaux définis dans sa semaine pour être sûr de s’y tenir et d’avoir le temps. C’est très bien ! Avoir quelques cours collectifs dans la semaine ou une séance en salle de sport pour bouger est une première étape. Mais il n’est pas toujours facile de trouver une heure dans une journée pour s’adonner à un sport.
Sachez qu’il existe une façon de bouger sans même (ou presque) sans rendre compte. Remplacer tous vos petits déplacements en voiture par de la marche, du vélo ou même une course. Les trajets de moins de 3km prennent en moyenne 10-15 minutes en vélo.
Evidemment si comme moi, vous avez beaucoup de déplacements dans différentes communes sur un temps très court et avec de bonnes distances, la voiture sera obligatoire. Mais pourquoi pas aller marcher sur le temps du déjeuner même 10 minutes, garer sa voiture un peu plus loin du travail le matin pour marcher un peu ou faire des étirements au réveil et au coucher.
Là où j’arrive à me passer de la voiture :
Aller chercher le pain, les fleurs, toutes les petites courses où les commerces sont à moins d’un kilomètre.
Quand je vais en ville pour d’autres courses, je pose ma voiture sur un parking et je fais le tour des boutiques à pied.
Quand je vais déjeuner le midi avec ma maman, j’y vais à vélo (sauf quand il pleut, ou qu’il fait trop froid).