top of page

Essayer, vous avez tout à y gagner !




A chaque début d’année, c’est la même rengaine. On prend des résolutions symboliques que l’on ne tiendra pas plus de quelques jours. Et si, en 2023, on choisissait simplement de profiter et de vivre d’expériences et de bons moments ?


On a tous une liste de choses qu’on aimerait faire, qui nous font de l’œil depuis plus ou moins longtemps mais que nous ne faisons pas. Pourquoi ? On a peur d’être ridicule, de se tromper, de prendre la place des autres…


Et si, cette année, on disait oui aux expériences de notre liste ? Et si, on sortait enfin de notre zone de confort ? Qu’est qu’on a à y gagner ? TOUT !


On rencontrera de nouvelles personnes, on aura de nouvelles opportunités, on sera fier de nous, d’avoir essayé même si on échoue, on est déçu ou autres, on sera heureux d’avoir coché cette case sur notre liste.


Vous doutez encore de suivre votre petite voix intérieure ? Dans les prochaines lignes, je vous donne 6 raisons de sortir de votre zone de confort. Suivez le guide !


  • Essayer pour se connaître

Pour savoir si une activité nous correspond, il faut la tester. C’est à travers elle qu’on affûtera nos envies. A chaque expérience, nous en apprenons plus sur nous, nos envies, nos compétences, notre caractère… peu importe que ce soit une réussite ou un échec.

  • Essayer pour trouver son bonheur

Comment savez-vous que vous aimez ou non quelque chose sans le tester ? C'est bien ce que je pensais !

Alors foncez ! Testez ! Aimez ou détestez ! Mais vous pourriez découvrir une activité qui vous apportera beaucoup de bonheur.

  • Essayer pour prendre confiance

Mieux se connaitre permet de s’affirmer et de savoir ce qu’on aime ou non. Et plus on connait ce qui nous convient, plus on prend confiance en ses choix et en soi-même. Et hop, notre auto-affirmation arrive toute seule.


  • Essayer pour se faire passer en premier

Les expériences que nous choisissons de vivre nous permettent de ne pas NOUS oublier. S’offrir un moment à soi et faire passer ses envies et ses besoins avant ceux des autres, c’est s’épanouir et développer son amour de soi.


  • Essayer pour déchiffrer ses échecs

Echouer ce n’est pas être nul et raté. Echouer c’est être fier d’oser et de faire quelque chose de nouveau. Alors on oublie le mot “Echec” et on le remplace par le mot “Essai”.

  • Essayer pour de nouvelles opportunités

Qui ne tente rien n’a rien ! Rencontrer de nouvelles personnes, aller dans de nouveaux lieux, vivre de nouvelles expériences, c’est s’ouvrir au monde et accueillir des opportunités qu’on aurait pas eu en restant dans notre quotidien.



 


Ma liste d’expérience 2023 pour vaincre ma timidité et ma peur du jugement :
  • Organiser une manifestation (atelier, stage, conférence…)

  • Aller travailler dans un espace de co-working

  • Développer ma chaîne Youtube

  • Assumer ma posture de chef d’entreprise

Ma liste est non-exhaustive mais ce sont mes objectifs principaux pour prendre ma place et me confronter à quelques-unes de mes peurs. Téléchargez la photo ci-dessous et inscrivez vos objectifs ou vos envies pour cette année et gardez-la bien en vue. Vous pouvez même la partager sur vos réseaux et m'identifier pour qu'on se soutienne dans nos projets.




 

Alors, convaincu.e.s ? A vous de jouer !


Viens en commentaire me raconter des expériences que tu as osé, réussies ou non et quelles leçons tu as retenues. Comment t’es-tu convaincu d’essayer ?






13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page